08 novembre 2017

ANGEL OF DEATH (Critique)

ANGEL OF DEATH, zoe bell, jaquette, action, tueuse, Paul Etheredge
(aka ED BRUBAKER'S ANGEL OF DEATH)




avec Zoë Bell, Brian Poth, Doug Jones, Vail Bloom, Jake Abel, Justin Huel, Lucy Lawless, Ted Raimi, Ingrid Rogers, Kaela Crawford, John Serge...



Action – Etats-Unis (2009)



ANGEL OF DEATH, zoe bell, action, tueuse, Paul EtheredgeTueuse professionnelle, Eve travaille pour la mafia et enchaîne les assassinats sans aucun état d’âme. Lors d’un énième contrat, tout bascule : elle tue une adolescente innocente et se retrouve avec un poignard planté dans le crane. Elle s'en sort miraculeusement mais, hantée par la jeune victime, se voit contrainte de ne buter que des méchants, à savoir ses anciens commanditaires…

Révélée au grand public par Quentin Tarantino dans BOULEVARD DE LA MORT, Zoë Bell, également cascadeuse, est, de par son physique, crédible en tueuse professionnelle, et ne fait jamais tâche pendant les nombreuses scènes d'action, même les plus bourrines. Et c’est là le point fort de ce film : son actrice principale et ses épaules de déménageur.

ANGEL OF DEATH, zoe bell, action, tueuse, Paul Etheredge
Malheureusement cela ne suffit pas à faire un bon film et le manque de scénario et de profondeur des personnages fait ressembler ANGEL OF DEATH à un pilote de série télé.

On retrouve, en effet, toutes les caractéristiques propres à ce genre très codé : des personnages facilement identifiables (l'héroïne torturée et indestructible, la flic intelligente et la méchante méga méchante), une situation de départ claire et des perspectives d’évolution non exploitées. D’où une impression d’inachevé.


Le film ne sert en effet qu'à présenter tout ce joli monde avec une fin ouverte qui annonce d’éventuelles nouvelles aventures (qui à ma connaissance ne sont jamais arrivées) mais ne va pas au bout de ses possibilités.

ANGEL OF DEATH, zoe bell, action, tueuse, Paul EtheredgeLes personnages clés étant uniquement féminins (tous les bonshommes se font trucider avant le générique de fin), il manque en outre, pour qu’une série de ce genre fonctionne, l’indispensable TSL*. Quoique, il faut vivre avec son temps...

Film d'action bourrin au scénario convenu ni chiant ni éblouissant ANGEL OF DEATH est certes inabouti mais permet de se vider la tête et de passer un bon moment et c’est finalement tout ce qu’on attend d’un film d’action, non ?


* Tension Sexuelle Latente

1 commentaire:

  1. T'as raison ... à défaut de TSL, c'est déjà pas mal de pouvoir au moins se vider ... la tête !
    (qui a dit bourrin ?!!!)
    J-Phi - des idées de genie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...